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02 mars 2009

Des typos qui tapissent

Les lettres se dotent d’un double pouvoir d’évocation, supports à la fois d’un message linguistique
et d’un message iconique. À rapprocher du thème "Pop art 00's" de l'hiver dernier.

Affiche de l'Ethical Fashion Show, le salon professionnel de la mode éthique, octobre 2008.

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Pub double page pour l'enseigne américaine de restau rapide Kentucky Fried Chicken, printemps 2009.

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Paris, capitale de la création, une opération qui regroupe 17 salons professionnels de la mode,
du design et des métiers d'art.

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Evolution de la campagne d'affichage Imagine-R, septembre 2008.

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Une illustration de la graphiste Soledad – Pub pour le centre commercial Quatre Temps à la Défense.

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Annonce pour la boîte d'intérim Mayday, spécialisée dans la communication et les arts graphiques.

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18 janvier 2009

Découpages, collages et incrustations

À rapprocher du thème “Body double” de l’hiver dernier.

Stella McCartney : Kate Moss et Frankie Rayder abritent en leur sein une drôle de licorne : alter-ego mythologique ?

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L’Italien Antonio Marras, directeur artistique de Kenzo, inaugure sa dernière ligne Isolamarras,
inspirée de la campagne sarde qui l’a vu naître. Un romantisme fleuri comme inscrit dans les gènes.

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L’expo À qui appartenaient ces tableaux ? s’est tenue à l’automne au Musée d’art et d’histoire
du judaïsme. Des œuvres d’art spoliées par les nazis durant la dernière guerre dont on n’a pas
retrouvé les propriétaires. Autant d’inconnues, autant de déchirements.

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Chez Kenzo, on joue des ciseaux et de l’emporte-pièce depuis plusieurs saisons.

Automne-hiver 08/09 – printemps-été 07 :

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Printemps-été 08 :
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16 février 2008

Au vrai chic illustré : la suite

Une autre moisson  d'illustrations,  toujours plus présentes (en nombre, surface et variété)
dans les pages de la presse féminine.

Nylon,  septembre 2007 (à gauche, Carmen Kaas, à droite, Gisele Bundchen) :

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Marie Claire,  février 2008 :
 
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Flavor,  janvier 2008 -  Cosmopolitan, mars 2008 :
 
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28 novembre 2007

Au vrai chic illustré

Les illustrations de mode font leur grand retour dans la presse féminine. Cela me rappelle ces années 80 naissantes où s'est déclarée chez moi la collectionnite d’images.  Les petites bonnes femmes crayonnées de Marie Claire et les pubs Jacques Dessange de Elle dans lesquelles on repérait les futurs visages à la mode, c’est là que, pour moi, tout a commencé…Bref, l’illustration revient et il y a du nouveau : elles ne sont pas seulement là pour égayer les séries mode. Il y en a aussi sur les couvertures des magazines, dans la pub elle-même, les pages shopping et même les sujets de société. Bientôt au lieu de dire : “C’est tendance”, on s’exclamera :  “C’est illustre !”

Dans la pub  Kenzo  pour la collection d'accessoires automne-hiver 2007, version homme et femme.  

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Les illustrations sont sur tous les fronts : enquêtes, témoignages, sujets de société... Comme ici dans  Marie Claire  (illustration Izak). Ou en mix avec des photos  dans les pages "style coach" d'Isa (photos et illustrations Lety). 
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Sur la page d'accueil du site  Princesse Tam-Tam :
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02 novembre 2007

Pop art 00's

La campagne Imagine-R de la RATP (agence H) s'adressait aux jeunes de 12 à 25 ans. Ils se sont reconnus dans les méandres de cette affiche compacte du graphiste Grems aka Supermicro (de son vrai nom Michael Eveno) où se serrent mots et images comme autant de  clins d’œil à leur vie quotidienne.  L’affiche compte une cinquantaine d’expressions réparties en cinq groupes équilibrés : 1) stations de métro de Paris intra-muros. 2) stations de banlieue. 3) vocabulaire des transports urbains. 4) vocabulaire des loisirs. 5) onomatopées et répliques façon bd.

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Quant à l’affiche du festival phocéen  Marsatac,  on la doit au Marseillais Cédric Malo aka Tabas.

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Dans le même esprit mais en version pure fille, cette illustration de Jean-Baptiste Talbourdet
vue dans Jalouse d'octobre 07. Titre du papier :  "La nouvelle modeuse".  What's on a girl's mind...
 
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Les travaux de so-me,  directeur artistique du label Ed Banger  à qui l'on doit notamment les lettrages vivants
du clip Dance de Justice :
 
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 La campagne de promotion de la ville de  New York,  signée BBH : 
 
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Imagine-R, Marsatac, Jalouse, New York City.

 
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