03 novembre 2007
Rose macaron et vert fenouil
Les costumes et décors fabuleux du film Marie-Antoinette de Sofia Coppola avaient causé un embrasement de quelques semaines pour les perruques choucroutes, les macarons et la couleur rose (cf. la pub Juicy Couture de l’été 2006). Aujourd’hui, la folle ambiance XVIIIe siècle à Versailles revient par où on ne l’attend pas : pour vanter les mérites des dosettes de café Lavazza. Tiens, le vernis à ongles vert fenouil, une des couleurs déco de l’hiver : oui, nous sommes bien en 2007. Dommage que le packaging de l’objet ne soit vraiment pas à la hauteur !
Lavazza.
07:25 Publié dans Clin d'œil | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : costume, couleur, cinéma, Lavazza, Marie-Antoinette
23 octobre 2007
Orange mimétique
Le lunetier hi-tech Electric Visual emprunte au film Orange mécanique une partie de son code visuel. On ne comprend pas tout de suite, mais un petit tour sur le site (www.electricvisual.com) nous aide à y voir plus clair. On y trouve plein d’autres clins d’œil ciné parodiques : Taxi Driver, Shining, Faster Pussycat ou encore Miami Vice … Cette façon d’afficher sa culture, aussi pop soit-elle, pour la partager avec son "public" est assez typique des marques qui fédèrent une communauté de passionnés autour d’un lifestyle. Ici, celui des sports de glisse.
Electric Visual.
21:10 Publié dans Clin d'œil | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : clin d'œil, cinéma, Electric Visual, Orange mécanique