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31 janvier 2008

Plein de lettres pleines

Couverture de l'édition 2008 du  Bon usage de la langue française.  L'affiche du dernier  salon Customania.

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Le magazine de luxe  Palace Costes  pousse le truc jusqu'à composer tous ses titres en lettres pleines. Indigeste.
De leur côté,  Another Magazine,  un canard anglais du même groupe que Dazed and Confused, et  Jalouse 
dans son dernier numéro (février 2008) se contentent d'en saupoudrer leurs titres de couve et de séries mode.

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 Extrait du site web du magazine américain  Nylon :  
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Double d'ouverture d'un sujet consacré au groupe Blackstrobe, dans  Blackpool n° 6 :
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Affiche du festival  La route du rock  2008.

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12 janvier 2008

Success cerises et autres détriplements quadrichromiques

À mes débuts (1996) il m'arrivait, en période de bouclage, de "vérifier les films". Pour chaque double page de magazine sortie de la flasheuse, l’inventaire : cyan, magenta, yellow, black… Au suivant ! Voilà ce que m’inspire cette pub :  les bons vieux films de la quadrichromie.  Le temps des cerises est un autre jeaner à succès born in Massilia  (comme Kaporal 5),  poussé en quelques saisons sur le devant de la scène grâce à ces horribles jeans taille basse au délavé hyper cheap qui faisaient fureur chez les ados il y a deux-trois ans. Quant aux affreuses ceintures à l'inscription cloutée “Le temps des cerises”, on les voit encore sur  quelques irréductibles cagoles.  Tout ça ne m’empêche pas de trouver fort joli ce visuel printanier, qui me renvoie à celui de Pepe Jeans déjà signalé dans la note  “Body double”.  Une couche de magenta, une couche de jaune, une couche de cyan… Et au centre, l’homme "n&b", parfait mix de "no color" et de "tout-couleur".

Campagne  Le temps des cerises  printemps 2008 :

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Campagne  Pepe Jeans  automne/hiver 2007/2008 :

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Et pour appuyer ma théorie, voici Jukebox, le dernier album de  Cat Power  (sortie officielle le 22 janvier) :

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Extrait du livret promotionnel du dernier album de Matt Pokora :

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Extrait du magazine  Flaunt,  n° 88 de décembre 2007 :

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04 janvier 2008

Isa, dernière du nom

Lorsque l'arrêt du magazine Isa a été rendu public, le numéro de décembre (91) était annoncé comme le dernier.
Mais ô miracle, le numéro (92) de janvier 2008, sans doute déjà réalisé au moment du  coup de théâtre,  est paru malgré tout. Ce sursaut vaillant vaut bien un ultime hommage.

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Chère Isa, lorsque  Proust s'invite dans tes pages mode,  ce n'est pas pour brandir les trop banales Jeunes filles en fleur. Tu serais donc de ceux qui ont lu la Recherche jusqu'au bout ? Pour faire bonne mesure, l'habituelle typo bâton cède la place à des caractères sérifs rococo dont le relief rappelle un peu les moulures des boiseries et du canapé.

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19:10 Publié dans Presse | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Isa, presse féminine, Proust

 
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