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30 octobre 2007

Un jour, l'inégal balaiera le décalé

medium_desigual.jpgC'est la première fois que Desigual annonce en France. Dans la langue de Cervantès, desigual veut dire inégal. Cette petite bonne femme aux jambes cerise, qui mérite  la palme de l'attitude corporelle  de la saison, incarne toute la fraîcheur de la création espagnole : couleur, imprimés, fantaisie, asymétrie, bref surprise. Vous n'avez que le mot "décalé" à la bouche ? Un jour, vous ne jurerez plus que par l'"inégal".

Desigual.

28 octobre 2007

De gustibus et coloribus

Cet hiver, pour mettre en avant leurs pièces phares, les marques rivalisent de couleur et tout l'arc en ciel est honoré, même si le chaud prédomine. Mention spéciale  à l'orange et au vert anis.  Les magazines relaient à mort et dans toutes les pages shopping fleurissent des "Colorama" et autres "Color me bad". Dommage que l'audace s'arrête là : dans les vitrines des boutiques et sur "l'homme de la rue", c'est toujours noir-gris-marron.

Paule Ka, Vuitton, Tara Jarmon, Miu Miu, Lanvin, Versace, Dior.

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27 octobre 2007

Body double

Il est temps de faire une place visible à  ces “autres moi” qui nous habitent.  Souvenir en filigrane d’une époque révolue ou projection d’une femme à venir, clones multicolores comme autant de nuances ou violent contraste d’une femme fantasmée à l’opposé de nous-même.

Stella McCartney, Levis, Kookai, Pepe Jeans.

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26 octobre 2007

Technikart de vivre

Un féminin tendance qui se détourne du luxe, ça existe. Ça renouvelle le paysage. C'est attendrissant. Avec sa couverture très "junior",
Technikart Mademoiselle donne le ton : celui de la fraîcheur, à mille lieues des dérives jeunistes de certains titres bien installés.

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L'interview bilingue.
 
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L'accroche "paroles de chanson" (The Model de Kraftwerk, 1978) : un  truc d'éditing  également utilisé
par Jalouse et Isa.
 
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L'égouttoir à trou-trous d'Ikea :  la star des égouttoirs  que l'on voit partout. Chez nous, chez nos voisins et amis,
sur les plateaux et dans les fictions télé... Et dans les pages de mode, comme ici à l'arrière-plan. Ce best-seller
du catalogue Ikea a été conçu par le designer Mikael Wamhammar.

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Zombie goodie

L’un arbore des dreadlocks bleu électrique, l’autre se déguise en serial killer. Celui-ci chevauche
un démoniaque vélo custom, celui-là enfile une combinaison de cosmonaute. Leurs points communs :
un corps putréfié couvert de sang, de tattoos, de cicatrices, des yeux blancs, et une devise : "I love life".
Voici le dernier de la saga : la geisha et son petit sac imprimé tatouage japonais oldschool.
Les  aimables macchabées  d'Eastpak sont toujours dans la place. Ils mutent saison après saison.

Eastpak.

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14:15 Publié dans Saga | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Eastpak, zombie

23 octobre 2007

Orange mimétique

medium_Electric_Visual.3.jpgLe lunetier hi-tech Electric Visual emprunte au film     Orange mécanique une partie de son code visuel. On ne comprend pas tout de suite, mais un petit tour sur le site (www.electricvisual.com) nous aide à y voir plus clair. On y trouve plein d’autres clins d’œil ciné parodiques :  Taxi Driver, Shining, Faster Pussycat  ou encore  Miami Vice … Cette façon d’afficher sa culture, aussi pop soit-elle, pour la partager avec son "public" est assez typique des marques qui fédèrent une communauté de passionnés autour d’un lifestyle. Ici, celui des sports de glisse.

Electric Visual.

Girl next door

medium_Lee.2.jpgmedium_lee_standup.3.jpgLa campagne "Make history" de Lee, ce sont des  photos tranches de vie  souvent en noir et blanc qui mettent en scène des inconnus, shootées par des inconnus. Tentez votre chance sur   www.make-history.eu

Lee.

21:00 Publié dans Concept | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Lee

22 octobre 2007

Juliette et les chic licks

medium_Costume_National.3.jpg La chanteuse  Juliette Lewis  quitte sa panoplie de sauvageonne le temps de prendre la pose pour Costume National. Toujours entourée de ses boys, les Licks.
 
Costume National. 
 
Juliette nous a déjà fait le coup l'été dernier. Sur les hauteurs de la ville... Escortée d’une bande de garçons cravatés en pantalon noir... Court vêtue... Jouant à  cache-cache avec l’astre du jour à l’aide d'un petit miroir... Elle nous rappelait furieusement la pochette d'un certain best-of de Blondie sorti en 1981... 
 
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Mytho-borgie

medium_Bjorn_Borg.2.jpgPremière campagne française pour Bjorn Borg, dont les produits sont dispo en France depuis la fin août au magasin Citadium de Paris. Surprise : avec  Adam et Eve aux portes du jardin d'Eden,  on nage en pleine mythologie. Borg, un mythe vivant ?

Bjorn Borg.

Les précédentes campagnes, inédites en France, sont visibles sur le site. Ces incroyables compositions semblent tout mélanger sans foi ni loi. De l’antiquité à la science-fiction,  êtres humains, animaux, monstres et demi-dieux  évoluent parmi les symboles dans des décors menaçants à la frontière du minéral et de l’organique. Brrr !

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La fleur et le fusil

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Après avoir provoqué la gêne avec leurs visuels de l'hiver 2006 évoquant le conflit irakien, Marithé et François Girbaud
rempilent sur   le thème de la guerre,  mais avec cette fois une profession de foi qui lève le doute : la paix est un combat ("peace is a fight"). De l'art de faire pousser des fleurs sur les tanks.

Marithé et François Girbaud.

Le visuel automne/hiver 2006 :

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14:40 Publié dans Saga | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : Girbaud, guerre

Libido oblige

L'ère du porno chic, bien que révolue, a laissé quelques traces dans la production publicitaire de mode.
Florilège des  perversions sur papier glacé  de la saison : chambre de torture, amour à trois, voyeurisme,
fétichisme, SM, et pose classée X.

Bray Steve Alan, Sisley, Charles Jourdan, Bocage, Dolce&Gabbana, American Apparel. 

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medium_Dolce_Gabbana.2.jpgmedium_American_Apparel.3.jpg

Le don d'obliquité

Dans tous ces visuels,  le corps savamment incliné à 45°   scinde l'espace en oblique
comme un coup de ciseaux. Un espace défini par d'inévitables repères horizontaux, deci, delà.

Missoni, American Apparel, G-Star, Akris, Vic Matiè.

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medium_G-Star.6.jpgmedium_Akris.3.jpgmedium_Vic_Matié.4.jpg

20 octobre 2007

Je commence mon blog ce soir

Oui, je commence mon blog ce soir.

22:20 Publié dans Perso | Lien permanent | Commentaires (0)

 
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